Née en 1976 en Yougoslavie .
Arrivée en France en 1980 je fus adoptée par des parents de culture différente à 7 ans. Il y avait toute l’éducation à refaire ne savant ni lire et ni écrire sauf dessiner, le seul moyen de communication dont je disposais car je ne parlais pas. Des bases scolaires m’ont été apportées ; les enfants sont de véritables éponges, en 2 mois intensifs je pu enfin aller à l’école. Ma mère, psychologue et institutrice n’a fait que renforcer mon gout pour la création, et le gout d’apprendre ; passionnée de dessins d’astronomie et de lectures il y avait une bibliothèque. L'on me disait par la suite assez douée en dessin, inspiration Manga et Comics ; je progressais mais je n'étais pas assez courageuse adolescente pour faire des grandes écoles d’art, souvent très impressionnantes pour une personne timide. J'ai continué à dessiner, BD, figurines de modes et dessins techniques.
À l’école privée de stylisme de mode à Albert de Mun en 1991 à Paris VII, j’y ai étudié les débuts de la PAO et DAO, à dessiner des plans avec calque et rotring, schémas et patrons durant 2 ans. Un défilé de mode à la Sorbonne a été réalisé en 1992 avec une équipe de TF1 dans lequel je figurais avec les élèves qui devaient présenter leurs créations coutures en défilants sous les projecteurs, j’avais confectionné une robe courte en rhodoïd couleur métal. N’étant pas à l’aise avec la mondanité je change de discipline pour me retrouver dans le commerce avec comme objectif, obtenir plus de liberté.
Empochant un diplôme de commerce à 20 ans ; école privée ORT de commerce à Paris quartier Saint Paul, j’occupe un studio à Paris XI et Toujours passionnée par l’art, je prends des cours du soir. Ne connaissant rien en peinture à l’huile sur toile, j'eu la chance de rencontrer un professeur qui nous l'enseigna. Après des années de travail, technique et perspective, une centaine de tableaux a été créée. La découverte hasardeuse du site Art majeur m’a aidé à persévérer et y déposer mes créations tout en contemplant les œuvres des artistes qui sont impressionnants de talents.
Comme une cuisinière que je suis depuis 2005 sortie d'école Médéric à Paris, je ne fournis aucun détail sur ma technique comme un chef ne divulgue jamais ses recettes.
Goya, da vinci, Rembrandt
L'artiste au travail
Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Sarah Bouzaglou Boissin ont été évalués par un expert indépendant.
Certification 2021 :
900,00 € (939,69 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 20 avr. 2021.
Télécharger
Plus d'info
2019 les animaux paris, France